Loisirs

Quels sports pratiquer dans votre jardin ?

Quand on a la chance d’avoir un grand jardin, il faut faire en sorte de pouvoir l’utiliser au maximum. C’est un moyen de pouvoir passer du temps dehors, de se défouler ou bien de faire des activités, tout simplement. Lorsque l’on a des enfants, avoir un jardin permet donc de ne pas se retrouver enfermé toute la journée. 

Ce qui peut donc plaire, c’est de mettre à disposition des moyens pour pouvoir faire du sport dans le jardin. Nous allons donc voir ce qu’il est possible de faire dans un jardin pour pouvoir se dépenser tout en s’amusant ! 

Du basket.

Avec un mini panier de basket mural, vous allez effectivement pouvoir jouer au basket. Que l’on soit enfant, adolescent ou adulte, c’est un jeu qui peut se faire en famille. C’est donc quelque chose d’agréable à jouer et qui permet de se dépenser tout en restant dans le jardin. 

Le côté mural demande donc de mettre cela sur un mur. Il est préconisé de le mettre plutôt à un endroit où rien ne peut être cassé. Un ballon de basket est tout de même assez robuste et permet donc de pouvoir casser facilement une vitre ! Il est donc préférable de mettre cela proche plutôt d’un garage ou sur un côté de votre maison où il n’y a pas de fenêtre afin de ne pas vous retrouver à devoir payer une vitre cassée ! 

Du football.

Pour cela, il est préférable d’avoir un grand terrain. Cela vous permet donc d’avoir de la place pour pouvoir y mettre un but et pouvoir jouer au ballon avec vos enfants. Ce sont plutôt les petits garçons, qui demandent cela mais vous pouvez également initier votre fille au football. Étant un sport, il permet réellement de se dépenser tout en s’amusant. 

Pour les cages de but, vous pouvez en trouver des plus ou moins grandes. Si vos enfants sont déjà grands, il sera donc préférable de prendre quelque chose d’assez large pour pouvoir bien jouer. Si, cependant, votre enfant n’est encore qu’un bambin, vous trouverez également à sa taille.

Du tennis.

Pour le tennis, vous avez plusieurs formes. Tout d’abord le tennis de table qui a besoin de beaucoup moins de place. Vous pourrez donc y jouer sur une terrasse comme en plein milieu de votre jardin. Cela va bien évidemment dépendre où vous souhaitez l’installer. 

Pour du tennis grandeur nature, il vous faudra un assez grand terrain. Le mieux est donc de pouvoir faire un véritable endroit pour faire du tennis. Bien sûr, cela peut avoir un coût. Mais si vous souhaitez vous y entraîner réellement, il est préférable d’être dans de bonnes conditions. 

Vous trouverez donc des artisans qui pourront vous installer le sol d’un terrain de tennis et pour le reste de l’équipement, vous pourrez le retrouver dans les magasins de sports qui se trouvent un peu partout en France. 

Ce n’est pas parce que l’on doit rester à la maison, qu’il faut s’en servir comme une excuse pour ne pas faire de sport ! Alors, mettez votre plus bel habit de sport et allez-y ! 

Vous pourriez également aimer...