Divers Loisirs

Top des meilleurs brunchs de Paris

Dans certaines régions comme la France et principalement Paris, le problème de repas ne se pose pas. C’est une région où il y a beaucoup de restaurants offrant différents brunchs. Peu importe votre lieu de provenance, les restaurants sont disponibles pour vous offrir tous les mets. Découvrez à travers la lecture de cet article les différents brunchs à Paris.

Qu’est-ce qu’un brunch ?

Comme pour beaucoup de mots, la langue française arrache à l’anglais beaucoup de termes qu’il se l’approprie. C’est le cas du mot brunch, une expression juste pour faire allusion aux repas situés entre le petit déjeuner et le déjeuner. Le brunch est assez consistant et contient une variété de plats. Il est fait de toutes sortes de viandes, préparées de plusieurs manières chacune avec un nom précis. Ces noms donnés sont en fonction du nom attribués par la région à laquelle appartient le mets.

Il y a par exemple la Tataki de bœuf mariné au thaï. Il y a aussi les aliments riches en protéine comme les crevettes, les poissons et autres. Tous ces aliments subissent différentes préparations pour que les gourmands soient pleinement satisfaits. Les brunchs sont faits généralement aussi de fruits, de légumes, de chocolat, de jus de toutes sortes, de boissons, de pâtisseries etc…

Les différents types de brunchs de Paris

À Paris, il existe plusieurs types de brunchs capables de donner une nouvelle couleur à votre journée. Généralement se sont des menus assez équilibrés et très riches. Rien qu’à les savourer comme il faut, vous pouvez manquer de faim dans la journée. La Belle Poule se situant dans les environs du Champs-Elysées et du parc Monceau offre un brunch sucré-salé obtenu à partir de produits frais et de qualité. Il dispose de deux terrasses fermées et deux salons cosy pour abriter les clients. Ce sont des espaces assez modestes capables de faire vivre un paradis. Aussi il y a le Gabylou dont la particularité est l’œuf de Bénédicte, la sauce hollandaise, la tartine avocat, l’aubergine fait avec caviar etc…

À la suite, il y a les Spectacles, un lieu qui constitue la brasserie située face à l’AccorHotels Arena. Ces brunchs donnés sous une véranda sont principalement faits d’offre salé et sucré. Ces coins sont la plupart ouverts tous les jours et surtout les week-ends. Plus loin, on découvre aussi à Paris, les Bariolés de Maud-Brunchtime, spécialisé dans les boissons chaudes en plus des assiettes des fameux bariolés qu’ils offrent. Vous avez la possibilité aussi de goûter aux pancakes, aux gaufres, à la tarte au chocolat à Café Joséphine situé près de la Fondation Pinault. Il est aussi intéressant de visiter le Cirque cet ancien hôtel spécialisé dans la préparation de salades fraîches.

Autres adresses de brunchs

En plus de tous ces paris brunchs cités plus haut, il y en a qui présentent presque les mêmes spécialités. Entre autres il y a l’Atelier Saisonnier, le brEAThe, le Hoct&Loca, le Tiger Milk, le Grain de Folie, l’Alimento et le Lazy d’une part. D’autre part, il y a immersion Paris, Kozy Bosquet, Hardware Société, la Coya, le Coffee Club, et le PaperBoy Paris. Tous ces différents coins sont spécialisés dans des cuisines agréables. La carte de menu est gorgée de brunch volonté. Elle donne droit à une variété de menus qu’on ne peut facilement choisir.

Vous pourriez également aimer...