Actualités Divers

Soigner son alimentation : que faut-il faire ?

Le fonctionnement des défenses immunitaires et l’énergie de notre corps reposent intégralement sur les apports en nutriments des aliments qu’on consomme. Pour être en pleine forme et en bonne santé, on nous impose le plus souvent de soigner notre alimentation. Cependant, face à la popularité des plats surgelés industriels et des produits issus de cultures usant de substances chimiques, manger sainement devient un grand défi. À quoi faut-il faire attention ? Que faire pour profiter d’une bonne alimentation ? Nos conseils.

Renoncez aux produits gras et caloriques

Sûrement, les inconvénients de l’excès de gras et les calories élevées ne sont plus à présenter. On se laisse quand même souvent séduire par le goût de la malbouffe au point d’oublier complètement leur impact sur la santé. À partir de maintenant, limitez donc les plans resto fast-food pour les occasions spéciales uniquement. Si vous deviez manger un gros burger à plus de 200kcal, autant en consommer avec parcimonie. On vous propose aussi d’en savoir plus sur le nouveau phenq meal shake pour perdre du gras pour substituer vos boissons gazeuses et caloriques. Aussi, on entend de plus en plus parler de régime low carb qui consiste à réduire, voire éliminer les glucides. Mais ce nouveau mode d’alimentation met aussi l’accent sur l’adoption d’aliments favorables au bien-être du corps. En tout cas, un régime healthy s’impose quand on veut s’alimenter correctement et renforcer en même temps les fonctionnalités de nos organes.

Notez que les calories liquides sont des pièges !

Soyez conscients que les boissons peuvent aussi contenir un taux élevé de calories selon leur fabrication. Pour des occasions spéciales, choisir du vin mousseux, de la bière lite ou des boissons zéro sucre est une option. Tant que ça reste occasionnel, choisir des boissons gazeuses peut aussi être sans impact majeur. Mais si vous deviez soigner votre alimentation, sachez qu’il est possible de ne consommer aucune boisson calorique, sans pourtant avoir des problèmes d’hydratation. Cette option pour éviter les édulcorants est importante pour compléter un programme minceur. Les effets sur le poids sont effectivement considérables, quand on tient à garder une bonne mensuration ou qu’on veut tout simplement retirer les graisses du ventre. Buvez de l’eau plate, de l’eau gazeuse ou du thé vert régulièrement et à quantité suffisante. Notez aussi que le café est une boisson énergisante qui ne contient aucune calorie, à boire avec modération !

Combinez les ingrédients essentiels

Bien se nourrir, c’est savoir approvisionner son organisme avec des aliments sains et utiles. Certains aliments peuvent être nécessaires et rassasiants, mais à consommer en quantité minime. Il faut donc combiner les ingrédients principaux pour préserver le bon fonctionnement de l’organisme.

  • Mangez beaucoup de légumes bio et frais.
  • Remplacez vos snacks par des crudités ou des fruits frais de saison
  • Mangez des pains complets.
  • Réduisez autant que possible les protéines animales.
  • Prenez des compléments alimentaires si nécessaire
  • Réduisez la consommation de charcuterie
  • Buvez de l’eau correctement
  • Mangez des produits laitiers modifiés mais à quantité modérée
  • Boostez vos apports en mangeant des fruits de mer
  • Privilégiez les jus fabriqués à partir de fruits frais et sans colorant

Vous pourriez également aimer...