Divers

Comment font les voleurs pour échapper aux portiques antivol ?

L’un des équipements les plus indispensables dans un magasin est le portique antivol. Il s’agit d’un outil qui permet à tout commerçant d’être à l’abri du vol. De ce fait, il y a un signal sonore qui émet instantanément lorsqu’une personne sort illégalement avec un produit. Mais, les voleurs ont élaboré des techniques pour déjouer ce système de sécurité.

Un vol favorisé par l’utilisation des équipements inadéquats

Habituellement, les magasins ont des portiques antivols qui ne conviennent pas aux produits vendus. Ce qui est plutôt bénéfique aux voleurs. Ils en profitent pour voler facilement un produit sans déclencher l’alarme. Par exemple, concernant une boutique spécialisée dans la vente d’habillement, le voleur pourra facilement voler les produits à l’aide d’un sac de grande taille. De même, des capacités de détection défavorables pourraient aussi favoriser le vol à l’étalage dans les magasins disposant de produits cosmétiques. Pour lutter efficacement contre les agresseurs, il est nécessaire de mettre en place un système antivol adapté. L’idéal serait de faire l’option d’une optique en accord avec la nature et la quantité du stock disponible dans le magasin. Pensez aussi à protéger les coins du magasin pour prévenir le vol à l’étalage organisé. Bien qu’il s’agisse d’une méthode peu utilisée, il faut reconnaître qu’elle est très efficace surtout lorsqu’il y a une femme dans le groupe.

L’aluminium, le matériel préféré des voleurs

La plupart des magasins qui vendent des objets de valeur utilisent un antivol en aluminium pour sécuriser leurs produits. Il s’agit d’un système qui détecte instantanément des objets contenus dans le sac du voleur. Mais ce que les commerçants ignorent, c’est que les voleurs sont toujours à l’affût des dernières nouvelles sur les équipements technologiques. Ce qui leur permet de connaître des astuces afin de contourner la securite du portique. Pour organiser un vol dans un magasin tenu par un détecteur en aluminium, les voleurs utilisent des accessoires de protection. En effet, ils placent des équipements en aluminium dans leurs sacs. De cette manière, le portique ne réagira pas et le vol devient une réussite. Outre cela, il y a l’utilisation du brouilleur de portiques. Il s’agit d’un boitier qui possède un circuit électrique capable de brouiller celui du portique.

Comment faire un bon choix de portique ?

Vous l’aurez compris, le choix d’un bon portique antivol permettra d’éviter la démarque. Pour y parvenir, vous devez déjà définir la superficie du magasin ainsi que le type de produit vendu. Cela permettra d’installer un portique qui est non seulement sécurisé mais qui possède aussi un large niveau de couverture. Par ailleurs, il faut noter que la disponibilité de plusieurs modèles de portiques antivols a fait naître une variation de prix. En moyenne, les portiques existent de 1500 euros à 3000 euros. Sachez donc qu’il faut choisir un système qui est à la fois efficace pour votre magasin et qui se trouve à un prix raisonnable. Vous pourrez accompagner vos portiques d’une assistance video et si possible d’un boitier marqueur antivol. L’assistance video constitue l’un des grands moyens de sécurité dont la méthode de détournement est encore inconnue des voleurs. Ce poste de securite peut être assuré par un homme comme une femme.

Vous pourriez également aimer...