L'entretien du vélo
Sport

L’entretien du vélo est une phase essentiel dans l’apprentissage

Vous voulez rouler comme le vent. Vous voulez être rapide. Vous voulez rouler sur des rochers, gravir des collines et descendre en douceur des sections de descente presque verticales. Vous voulez la gloire, l’argent et le prestige qui viennent avec le fait d’être un cycliste professionnel. Ou peut-être voulez-vous simplement rouler sur les pistes locales sans vous écraser.

Quels que soient vos objectifs ultimes, vous devez commencer par l’essentiel. Que vous fassiez du vélo de montagne pour vous mettre en forme ou simplement pour profiter du plein air, le fait d’avoir de bonnes aptitudes au maniement du vélo et une bonne confiance en soi sur les pistes en fera une bien meilleure expérience. Et bien apprenez d’abord les bases parmi lesquelles l’entretien.

Entretenez votre vélo

L'entretien du vélo

Il est difficile de se concentrer sur la piste lorsque vous écoutez des bruits étranges venant de votre vélo. L’entretien de base d’un vélo ne prend que quelques minutes et peut vous éviter une longue marche, ou pire, un voyage aux urgences. Même si vous ne pouvez pas réparer votre vélo, le fait de le vérifier vous permettra de l’emmener au magasin avant de vous lancer sur la piste.

Passez en revue l’ensemble de votre vélo et cherchez tout ce qui est usé, fissuré, cassé ou qui ne fonctionne pas correctement. N’oubliez pas que des problèmes mineurs à la maison peuvent devenir de gros problèmes sur la piste. Assurez-vous également que le vélo est bien réglé pour vous. Un vélo trop grand ou trop petit sera difficile à contrôler. Prenez soin de votre vélo et qu’il soit adapté à votre envergure.

Vous pourriez également aimer...