judo
Sport

Le judo comme sport

Le Judo fait parties des plus grandes fiertés du Japon, et qui se pratique à l’échelle international à présent. Une discipline classée parmi les arts martiaux, le Judo est un excellent sport à pratiquer, pour une constante santé de fer.

S’intéresser au Judo

Bien qu’il soit perçu comme une technique de combat, le Judo n’a pas pour base de s’attaquer à autrui, mais d’aider chacun à se sentir mieux dans sa peau et le self-défense viens après. Tirant ses bases du Jujitsu, le Judo est régi par différents règlements, favorisant l’apprentissage et la maîtrise de la discipline. Sachant qu’il repose sur le principe de l’adaptation, de l’utilisation uniforme de l’énergie corporelle, ainsi que de l’association ou l’union avec autrui. Ce qui demande une bonne concentration et des entraînements intensifs.


Pourquoi le Judo ?

Entre les différents arts martiaux que l’on connaît ou que l’on entend souvent parler, le Judo se veut être une pratique tout à fait différente. À commencer par le fait que son principal but est d’aider chacun à arriver à avoir une parfaite maîtrise de soi, et de pouvoir s’auto-défendre. Et pour atteindre ce but, l’apprentissage et la formation de cette discipline passe par le respect des autres et puis la maîtrise des diverses techniques de combat. Néanmoins, pour se mettre au Judo, l’idéal est de commencer le plus jeune dès sa dixième année, pour pouvoir gravir facilement les échelons, et arriver assez tôt à ses fins.
Il est clair que le Judo attire bon nombre de gens, il faut pour autant se mettre à l’esprit que la meilleure défense est la maîtrise de soi et la volonté de finir ce que l’on a commencé.

Vous pourriez également aimer...