La popularisation du football féminin dans nos rues.
Sport

La popularisation du football féminin dans notre société.

Le football est connu comme un sport très populaire. Très populaire chez les masculins. De plus en plus avec l’évolution de la société les femmes ont su s’adapté à ce sport au point d’en faire une propriété. Aujourd’hui, on observe une grande popularisation du football féminin dans nos rues. Les femmes rêvent aussi de devenir des stars mondialement connu comme Lionel Messi, Zinedine Zidane ou encore Christiano Ronaldo du football féminin. Qu’est ce qui justifie ce grand changement ?

La popularisation du football féminin dans nos rues.

La couverture médiatique et le courage d’investissement comme facteur déclencheur de ce mouvement.

En effet, les grandes confédérations dans le monde on su faire confiance à ce sport . On peut parler entre autre de la FiFA et de la CAF . On observe aujourd’hui l’organisation des coupes du monde féminine et de la coupe d’Afrique des nations féminines . Par ailleurs les femmes dans le monde du sport ont montré de leur efficacité.  Et de leur performance au même titre que les hommes. Sur le plan économique, elles ont réussi a remplir des stades et à se faire respecter des grandes compétitions. La médiatisation du football féminin y est aussi pour beaucoup. Les médias sportifs et locaux ont favorablement participé à ce que cela se fasse connaître .

En outre de tout cela, les grands clubs mondialement connus dans le football masculin ont su faire confiance aux femmes . Ceci ,  au point d’ y investir de l’argent dans la promotion et le mercato. Ainsi, les femmes ont désormais de la place sur le marché  et se vendent très cher en fonction de leur performances dans les stades. Ce qui fait rêver des petites filles qui sont passionnées du sport . Elles ont aujourd’hui des modèles à l’exemple de Wendie Renard, Aissatou Tounkara et de Marion Torrent. Certes, il n’est pas encore au niveau masculin, mais pour bientôt.

Vous pourriez également aimer...